frise-nouvelle.jpg

T  h  i  e  r  r  y      E  s  c  a  i  c  h

Livre d'or

7 message(s) dans le livre d'or

Christine BERTAUX Le 21/01/2013

Hier avait lieu à Liège votre concert L'héritage de Bach - orgue et violoncelle (JP La Marca). Son concept m'était inconnu et j'y ai trouvé un voyage ininterrompu d'une pièce musicale à l'autre. Par vos improvisations (je suppose ;-), vous avez tissé un lien singulier entre chacune de ces pièces. De ce fait, chaque partie trouvait une place justifiée par la sensibilité musicale offerte. Pas d'interruption par des applaudissements qui cassent le parcours. ... cela existe ...
Depuis que j'ai lu un livre de Valéry Afanassiev je ne perçois plus d'intérêt dans les salves d'applaudissements au cours d'un concert. Ils me dérangement et m'empêchent de vivre l'émotion jusqu'au bout.
Pendant le concert d'hier, j'ai ressenti un parallèle avec une dégustation de vin dans un chais : le vigneron relie les découvertes de saveurs entre elles par l'ambiance qu'il crée et par ses propos.
Je pense avoir assisté à une dizaine de vos concerts et prestations à Paris et Liège, y compris au jubé de St- Etienne-du-Mont (sur la longue avancée face à l'orgue...). Celui d'hier m'a encore permis d'aller plus loin.
Je vous souhaite une belle aventure ce 22 janvier.

Yvonne VANSTEENKISTE Le 29/11/2012

J'ai passé un fabuleux moment lors de votre concert à la cathédrale de Bruxelles. Quel talent, quelle virtuosité, quelle musique! Bravo et merci pour l'émotion et le bonheur que vous m'avez donnés. A bientôt j'espère. Yvonne VANSTEENKISTE

livres photo (site web) Le 26/06/2012

J'ai découvert ce site web il y a quelques jours et je vous écris juste pour vous souhaiter une excellente continuation !

l'alcootest (site web) Le 12/06/2012

Je viens de découvrir la musique de Thierry Escaich récemment et j'espère pouvoir le voir jouer très prochainement. Au plaisir et que votre blog continue bien !

Mélodie

Quatuor Ellipsos (site web) Le 20/04/2012

La musique de Thierry Escaich est si riche et si profonde pour nous qu'elle fait de lui le "Claude Debussy" d'aujourd'hui. Nous espérons de tout coeur qu'il continuera d'écrire, le plus longtemps possible, pour l'histoire musicale et collective de notre beau pays, la France. Recevez tous nos meilleurs compliments.
Le Quatuor de Saxophones Ellipsos

Jean Barraud Le 16/09/2011

[center]C'est avec enthousiasme que je vous retrouve ici à Bordeaux pour l'inauguration de l'orgue de Saint-Michel dont j'avais découvert les sonorités au cours d'un concert donné le 8 novembre 1964. Comme je me souviens des 4 magnifiques concerts donnés en 2002 à Bordeaux, deux dans le cadre des concerts d'été à Saint-Seurin et à Sainte-Croix ainsi que le cinéconcert et le concert d'hommage pour le bicentenaire du passage d'Hölderlin à Bordeaux, avec récitant, concert donné au profit des éditions William Blake and Co. Emotion et amitié irriguent mon coeur. Bonne continuation pour votre extraordinaire parcours de musicien et d'organiste. Jean Barraud

JAUD CARDOSO Le 08/08/2010

j'écoute beaucoup le "trio américain" Quelle expérience de fréquenter par l'oreille un compositeur "ici et maintenant". Merci.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Thierry Escaich 2010