The Phantom of the Opera - live improvisation at the piano

Thierry Escaich, piano



Le Fantôme de l’Opéra, film muet de Rupert Julian d’après le roman de Gaston Leroux, avec Lon Chaney, Mary Philbin, Norman Kerry, Arthur Carewe


Musée des 24 heures – Circuit de la Sarthe


Suivez le guide !

A 20h

A l’occasion de votre venue au Musée des 24 heures, nous vous proposons une visite guidée du Musée autour du thème « La voiture et le cinéma ». Cette visite d’une vingtaine de minutes précédera le ciné-concert de Thierry Escaich


A 20h30



Improvisateur hors pair, Thierry Escaich se consacre depuis longtemps à l'accompagnement en direct de films muets, au piano ou à l'orgue. Plus qu'un péché mignon, cette pratique est devenue chez lui une composante à part entière de son activité de musicien. Mais c'est aussi le cinéphile qui nous invite à partager sa passion du cinéma muet.

Pour cette première à la saison musicale de l'Epau, le choix s'est porté sur l'un des grands classiques du film muet : le Fantôme de l'Opéra.

A l Opéra de Paris, un mystérieux fantôme menace les nouveaux directeurs d’une catastrophe imminente si la chanteuse Christine, doublure de la Diva, n’obtient pas le premier rôle. Il tient parole et kidnappe la jeune femme dont il est tombé amoureux, l’entraînant dans son repaire souterrain sous la scène de l’Opéra. Le Vicomte Raoul de Chagny, qui aime et est aimé de Christine, devra la sauver des griffes du Fantôme…



Durée 90 minutes

Add a comment

Incorrect code - please try again.